L'admiration
Résumé
Nadia Viper est une humoriste qui commence à connaitre le succés et rêve de l'Olympia. Bastien aimerait percer dans le milieu, sur la scène des cafés-théatres parisiens. Une amitié se dessine entre les deux, qui pourraient s'entraider.
Lu par :
Laurence de Oliveira
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Amitié
/
Littérature française
Durée:
5h. 22min.
Édition:
Paris, Stock, 2024
Numéro du livre:
79432
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782234092891
Collection(s):
Bleue
Documents similaires
Lu par : Elisabeth Grosperrin
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36266
Résumé:Ludwig, officier de l'armée allemande, ne vit que pour l'art. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il obtient un poste à Paris dans un service consacré à la confiscation des oeuvres d'art. Protégé par Goering, il fait preuve d'une grande exigence et reste indifférent à la nature du régime qu'il sert, jusqu'au jour où il croise le chemin de Lucette, une résistante. Premier roman.
Lu par : Noelle Gahon
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77261
Résumé:Quand Adèle, sa fille de 16 ans, disparaît, Marion tente tout pour la retrouver. Un jour, sur un cliché saisi par une caméra de surveillance, elle reconnaît sa fille sous un hijab. Adèle est vivante, mais c'est une terroriste établie en Syrie. Entre sidération, incompréhension et culpabilité, Marion décide de réagir.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26084
Résumé:Jean Dulac a sept ans lorsqu'il s'installe avec sa famille dans un immeuble parisien. Les Dulac viennent de passer trois ans à Singapour, sur cette île parfumée, élégante, enchantée. A son arrivée, Dulac est dépaysé. Persuadé qu'il y avait un roi de France, il bredouille un mauvais français avec un fort accent anglais. A l'école on l'appelle "l'Angliche", et la mode a changé. A la maison, sa curiosité naturelle puise dans les mystères de la planète Dulac et, écoutant à la porte derrière laquelle sa mère et quelques habitués fument l'opium, il découvre, par bribes, la face cachée du bonheur des Dulac, et surtout celle de Lou, son père.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78260
Résumé:Diane est avocate. Au fil des procès, elle croise des personnes dont la vie a été bouleversée, comme Laura qui est accusée du meurtre de son conjoint et Jeanne, victime d'inceste. Du côté des victimes ou des coupables, elle s'interroge sur le parcours de vie de chacun et la capacité de la justice à s'adapter à l'ambivalence des êtres humains. Premier roman.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34236
Résumé:La romancière évoque son enfance, dans les années 1940. Elevée par une nourrice dont elle ne connaît pas le nom et qu'elle surnomme Yaya, elle en est brutalement séparée par sa mère, venue la chercher à l'âge de 6 ans. Elle grandit sans jamais perdre de vue son objectif de retrouver cette femme. "Ce livre, c'est un peu comme un secret que je vais dire à tout le monde. L'histoire d'un engagement que j'ai pris enfant et que je n'ai jamais oublié. Nous sommes dans les années quarante. J'ai six ans et je n'ai jamais vu ma mère. Un dimanche de juillet, elle arrive dans une belle Citroën noire et m'emporte en dix minutes. Ma nourrice court dans la poussière blanche soulevée par la voiture et jette son tablier noir sur sa tête. Je grimpe contre la lunette arrière et je lui dis en moi-même : "Je te retrouverai, je te le jure".
Lu par : Marie Tabard
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35801
Résumé:C'est tant de joie, ces trois premiers accords qui font résonner toute ma chambre, les phrasés qui s'envolent, les triolets qui glissent et qui m'emportent au-delà du jardin, la partition bordée d'un liseré vert, baroque. Dessus, on lit le nom de Wolfgang Amadeus Mozart. Wolfgang Amadeus Mozart. Ce nom-là, je le répète dans ma tête, ça ne fait plus qu'un seul et très long mot, dur à dire, pareil qu'Azay-le-Rideau. Volfgangamadéoussemozare, Volfgangamadéoussemozare. A neuf ans, Cécile découvre la musique de Mozart, et c'est une révélation. Certains enfants s'inventent des amis imaginaires, d'autres vouent un culte à des personnages de fiction. Pour la petite Cécile, le plus grand des héros s'appelle Mozart ! Elle l'aime sans partage et comme un dieu. Devenue journaliste, la passion de Cécile demeure intacte. Elle a désormais une connaissance intime de l'oeuvre de Mozart. Le jour où elle doit interviewer un chef d'orchestre de renom, elle ne sait pas que sa vie va basculer. Au bout du fil, la voix du maestro la trouble comme l'avait troublée et envoûtée la musique de Mozart des années auparavant... Mais tombe-t-on amoureuse d'une voix, fût-elle celle d'un grand maestro ?
Lu par : Alexandra Binet
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36459
Résumé:Le narrateur est captivée par une jeune femme, Sandrine Broussard. Elle lui raconte les épreuves qu'elle a traversées, la maltraitance dans son enfance, l'argent facile, les arnaques et les fausses identités. A ses yeux, elle est son contraire et il tente de puiser en elle la capacité de se détacher du monde.
Lu par : Nadège Souriau
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77550
Résumé:Les destins croisés de Maxence, humoriste qui occupe depuis toujours le rôle du bouffon, Marcia, sociologue qui le rencontre pour qu'il lui parle de son métier, et Michel, star du stand-up qui a partagé la vie de Marcia vingt ans auparavant.
Lu par : Nicole Le Guillou
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73966
Résumé:Issu d'un milieu modeste, rejeté par sa famille et se sentant incompris, le narrateur monte à Paris et s'inscrit aux Beaux-Arts. Protégé par un grand couturier, il progresse rapidement et intègre une maison de couture prestigieuse. Si son ascension est fulgurante, ce monde n'est cependant pas le sien.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 19h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25487
Résumé:La vie de David Kolski bascule le jour où il aborde Victoria dans une galerie marchande. Onze mois jour pour jour après leur rencontre, la jeune femme trouve la mort. Aujourd'hui, David vit retiré dans un hôtel de la Creuse, détruit par le rôle qu'il a joué dans ce drame.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29138
Résumé:« C'est à l'instant précis où je me demandais s'il fallait encore attendre le dernier train d'Armentières ou chercher une chambre d'hôtel dans cette petite ville baignée d'une neige précoce, déjà grise et liquide, qu'elle m'aborda avec son compagnon. » Elle c'est Thérèse, lui c'est Lucien, un couple que la vie n'aurait pu réunir sans le décès d'une tante et l'héritage de sa propriété à la sortie d'Orchies, tout près de l'autoroute, au bord des champs. Fred, le narrateur, est un saisonnier, il passe ses nuits d'automne dans les plaines du Nord, au volant d'une arracheuse à déterrer des hectares de betteraves, et dans sa tête résonnent des mélodies de jazz qui lui donnent la certitude qu'un jour il sera un grand saxophoniste. Et le voici capturé par ce couple, englué dans leur vie en douce et ses secrets nocturnes, prisonnier de leur palais en ruine d'où il faudrait s'enfuir s'il n'était pas déjà sous l'hypnose de leur tentaculaire humanité...
Lu par : Joël Galabert
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36514
Résumé:Des portraits de boxeurs aux fortunes diverses, tous inscrits dans la légende de ce sport. Le moniteur de boxe rend hommage à sa discipline, capable de racheter les désoeuvrés, de les porter au pinacle et de les briser tout à la fois.